Fotolia 46993894 XL

Un ERP ? Qu’est-ce donc ?

Cette abréviation anglaise signifie « Enterprise Resource Planning ». Son équivalente française est tout simplement PGI « Progiciel de Gestion Intégrée ».

Ces applications coordonnent l'ensemble des activités d'une entreprise telles que la production, l'approvisionnement, la comptabilité, la gestion  commerciale, le stock, les ressources humaines, etc. autour d'un seul et même système d'information.

 La gestion intégrée sur mesure !
Souple, économique, évolutif et autonome: telles sont les qualités que doit posséder le système de gestion intégré que vous souhaitez acquérir pour votre entreprise. Nous avons fait le choix de l’Open Source pour vous le garantir.

ERP Open Source, notre modèle économique !
Les applications Open Source apportent une alternative économiquement intéressante aux modèles traditionnels, basés sur un système de licence pour lequel vous êtes uniquement utilisateur de la solution. Cortex - ERP s'adresse aux PME, des secteurs les plus divers, qui souhaitent optimiser leurs processus de travail afin de s'adapter aux exigences croissantes du marché. 
Notre offre hébergée vous permet d’être opérationnel en quelques jours.
Vous préférez votre solution « In Situ », nous vous fournissons un serveur applicatif que nous maintenons et garantissons.

Openbravo, le modèle technologique !
Basée sur Openbravo, l'offre de d-factos SA est totalement modulaire.
Tout l’environnement applicatif est libre. Le développement se base sur le langage Java et la plateforme Eclipse. Seul un navigateur est nécessaire pour accéder aux applications. La possibilité d'utiliser le logiciel via Internet apporte un confort d'utilisation appréciable aux entreprises possédant des structures délocalisées avec une forte mobilité des collaborateurs. Le programme se comporte sur tous les postes de travail comme s'ils étaient installés localement ou sur le réseau de l'entreprise.

L’identité et le mot de passe de chaque utilisateur sont toujours protégés. Selon la fonction de la personne, seules les parties du programme autorisées et utilisées seront disponibles.

L’installation dans votre environnement est simple et rapide.

Menus à la carte grâce aux rôles !

Cortex – ERP permet de créer ses propres menus. L'exécution des tâches peut donc être automatisée. Cette fonction est très utile pour la création d'extraits et de rapports. Un confort supplémentaire est proposé à l'utilisateur avec le déclenchement programmé de tels processus ainsi que l'envoi automatique de rapports par e-mail.

Intégration du logiciel Cortex - ERP : nos prestations !
d-factos SA vous accompagne durant toute la mise en place de Cortex.
Nous reprenons vos données, configurons les documents commerciaux en fonction de votre charte graphique et préparons des rapports selon vos besoins.
Nous formons vos collaborateurs et assurons un suivi dans le temps par le biais d'un contrat de maintenance.

Depuis 2008, d-factos SA investit dans le développement et l’amélioration continue de cet ERP !  

logo d factos seul MID

Login